Fabrication d’une bâche de bateau

Suite à un premier contact pour définir ce que souhaitait ma cliente, nous avons validés les matériaux (un PVC Stamoid easy, gris très résistant et léger).
Nous avons également convenus des systèmes de fixations, des sangles à l’arrière et à l’avant avec un Sandow élastique en périphérie.
Je suis intervenue directement chez ma cliente sur le bateau. J’ai façonné le gabarit avec un plastique, ajusté celui-ci à la forme du bateau.
Une fois le plastique installé, j’ai tracé le liston du bateau pour définir ou devrait s’arrêter la bâche, installé les sangles, les aérateurs et les parties de renforts nécessitant un retour à l’atelier.
Il a fallut dégrossir le gabarit puis reporter celui-ci sur la toile définitive.
Une fois coupé, j’ai préparé les aérateurs, les renforts, les sangles, puis j’ai assemblé et cousu le tout. Une fois les assemblages effectués, j’ai surpiqué pour solidifier la bâche finie.
Enfin je suis retournée chez ma cliente afin d’installer les fixations sur le bateau. J’ai percée la coque avec une mèche fine, injecté du sika marine puis installé les boutons de taud.
Après quoi j’ai pu former ma cliente à l’installation de son taud d’hivernage.

Contactez-moi