Le baptême du froid
Vendredi 10 Décembre.
17hoo
Après avoir rencontré l’équipe bienveillante de bénévoles et organisateurs de l’association « Léman horizon Madagascar » du marché de noël de sciez, j’installe mes articles dans le petit chalet qui m’est attribué.
19h00
Fin de l’installation. Tout est prêt pour accueillir les visiteurs.
Samedi 11 Décembre
7:30
Arrivée sur le stand. De derniers aménagements s’imposent. je mets en évidence LE PRODUIT PHARE de mon entreprise…
Et oui Le Pouf en pneumatique recyclé !
9h00
Ouverture du marché au public. Malgré le froid de l’hiver, je fais la rencontre de personnes chaleureuses qui s’intéressent et observent. Je me familiarise avec l’ambiance. Les passants découvrent un peu tous les chalets, font le tour, regardent, semblent s’intéresser mais ne s’arrêtent pas forcément.
10h00
j’aborde des personnes en leurs proposant DE LEUR FAIRE DECOUVRIR MON CONCEPT. De suite je commence à détecter l’intérêt qu’il portent à ma proposition.
A partir de cet instant, je prends réellement concience de la valeur et de l’impact de mon concept de recyclage auprès des gens.
Dès lors, je décide d’en faire ma phrase d’accroche auprès des passants et capte l’attention de chaque personnes arrivant devant mon stand.
11h30
Je fais la connaissance d’un couple charmant qui a eu le coup de coeur sur l’ensemble Pouf et tableau Armstrong de ma collection. Lorsque j’ai réalisé le premier pouf, mon mari m’a soumit l’idée d’en fabriquer un second, ce que j’ai fait, afin de former un ensemble. Il me restait un peu de tissu mais pas suffisamment pour fabriquer un autre article, alors comme je souhaite faire le moins de déchets possible, j’ai décidé d’utiliser ce morceau de tissu pour en faire un tableau. Le résultat était juste extraordinaire.
12h00
Tous les regards se portent sur le restaurant, le flux de visiteurs diminue alors je décide de découvrir les autres stands et rencontrer les autres exposants.
14h30
Le marché est rempli. je partage mes expériences et ma passion le reste de la journée.
Mes chèches ont également beaucoup de succès. je suis à la fois heureuse de voir partir mes créations mais aussi mélancolique car tout ce que je fais est une pièce unique dans laquelle je mets une partie de mon âme.
20h00
il y a encore énormément de monde mais le bar et la soirée animée par le « DJ Lemanime » sont mis à l’honneur. Il est temps pour moi et mes confrères de fermer pour aujourd’hui.
Dimanche 12 décembre
7:30
De retour sur le stand. les bénévoles nous accueillent avec un petit déjeuner. le Thé est très apprécié avec le froid qui règne.
9:00
Il y a moins de monde que la veille. En effet, il fait beau, il y a de la neige et les stations de skis sont ouvertes. Ce qui ne joue pas en notre faveur.
15hoo
Les personnes sur le marché présentent un grand intérêt à mon concept et à mes créations. Je prends également beaucoup de contacts qui par la suite aboutiront à une collaboration. Notamment avec un couple qui souhaite réaliser une bâche sur mesure pour leur bateau.
17:00
Fin du marché. je dois laisser la place afin que les organisateurs et bénévoles puissent ranger.
BILAN .
J’ai fais ce marché dans l’optique de me faire connaitre et prendre des contacts et au final, ce week-end est allé bien au-dela de mes attentes. J’ai découvert des personnes formidables que ce soit chez les visiteurs, les bénévoles ou même les exposants, qui ont apprécié mon travail.
Pour un premier Marché en tant qu’exposante, c’était un Baptême du feu très enrichissant et agréable.
Merci à tous