Lorsque j’ai créé « Sara’commode » j’ai décidé de me faire plaisir et de profiter de cela pour me faire la main et peaufiner ma technique.
Cela représentait mon premier projet personnel un peu plus important en sellerie que je réalisais sans accompagnement d’une équipe.
J’avais à coeur de remettre au goût du jour ces 2 fauteuils en évitant de juste reprendre leur style d’origine. Pour cela je décidais de supprimer le simili, de modifier les parties qui ne me semblaient pas esthétiques. J’ai donc choisi un tissu en rapport avec ce que leurs formes me suggéraient, le tissu « Otusco » couleur évêque de chez Casal répondait complètement à mes attentes. J’ai commencé par les démonter pour réaliser mon gabarit, j’ai rajouté de la ouate afin de retrouver un aspect plus moelleux et gonflant.
J’ai tracé, coupé et surjeté chaque pièce de tissu, j’en ai profité pour éliminer les fermetures à glissières et les velcros (utiles au montage mais une verrue esthétique). J’ai ensuite ajusté, puis refermé le tout en cousant à la main les fermetures pour un rendu beaucoup plus harmonieux.
Pour la petite histoire, suite au succès de la première version, j’ai eu la chance de tomber sur une personne qui souhaitait se séparer de ses 2 fauteuils à l’identique de mes anciens. J’ai pu profiter de cela pour réaliser une deuxième mouture avec un autre type de tissu un peu plus qualitatif encore (tissu « Seventies » de chez Casal également)